L’une des cérémonies religieuses les plus importantes de l’Église catholique est la première communion. Les coiffures de première communion peuvent inclure de belles boucles et d’autres éléments superbes.

Tresses

Un autre choix de coiffure pour une première communion est d’opter pour des tresses. Vous avez le choix entre de nombreuses options : une seule tresse, ou deux, une plus haute, ou une plus basse, une tresse française ou une tresse en queue de poisson… Vous pouvez combiner le look cheveux désordonnés avec une petite tresse pour donner une touche plus douce à votre coiffure.

Un look désordonné

Un look plus audacieux et moderne, mais que vous ne devriez pas écarter, consiste à arranger vos cheveux avec un look désordonné. Cette coiffure est plus recommandée pour les jeunes filles, car elle est plus décontractée. Créez des vagues de surfeur pour ce look décontracté, mais assurez-vous d’ajouter suffisamment de laque pour que votre coiffure reste parfaite pendant tout l’événement.

Chignons

Une coiffure classique pour une première communion pour les femmes qui ont les cheveux longs est le chignon, une coiffure facile et simple qui est très flatteuse. Vous pouvez opter pour un chignon haut et serré pour un look plus formel, ou opter pour un chignon bas plus ludique. Ajoutez quelques bijoux de cheveux pour une touche parfaite.

Cheveux courts

Une coupe au carré longue donne des cheveux anguleux prêts à faire la fête. Ajoutez-y des ondulations subtiles et ébouriffées, ainsi qu’une variété de teintes brunes et caramel, et vous obtiendrez des cheveux courts qui feront l’envie de tous les autres invités. Les tresses et les boucles, c’est bien beau, mais parfois, il est préférable de faire simple et naturel.

Ondulations de plage

Une couronne tressée avec une tresse en cascade est une coiffure de cérémonie parfaite pour les cheveux longs comme les épaules ou plus courts. Portez-la bouclée pour ajouter à la fois du volume et un sens distinct de la formalité.

Boucles complètes pour cheveux courts

Avec de superbes mèches et un style latéral, les boucles pleines donnent du volume aux cheveux fins et courts. Utilisez de gros rouleaux chauffants pour une mise en plis rapide et facile. L’astuce de ce style bouclé est de rouler vers l’extérieur et vers le haut au lieu de rouler directement vers le haut et vers le bas.

Cheveux de mariage à couronne tressée

Les coiffures pour les occasions spéciales peuvent être amusantes et féminines sans être une tonne de travail. L’incorporation d’une tresse couronne dans la chevelure est idéale pour les cheveux qui sont au milieu de la phase maladroite de « croissance » ou pour les couches qui ne coopèrent pas pour les occasions formelles.

Queue de cheval haute et lisse

Une queue de cheval haute et lisse peut immédiatement rehausser n’importe quelle tenue et mettre en valeur vos pommettes sculptées ou ce contour parfait. Pensez à cette coiffure pour les fêtes de fin d’année lorsque vous recherchez un look général net mais minimal, ou lorsque vous avez besoin du complément parfait à une tenue voyante. Ajoutez une goutte d’huile capillaire pour lisser les mèches rebelles, et c’est parti.

Categories: