TheCityTrucks Festival

Il y a 4 ans naissait le city trucks festival, porté par Blandine, David, de nombreux bénévoles, partenaires, transporteurs, prestataires, artistes, techniciens, médias, passionnés ....

Les 3 premières éditions furent un succès et une aventure humaine merveilleuse.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain-Tom Sawyer), « impossible n’est pas city trucks » sont devenus les « slogans », les « Leitmotiv » de la Team City trucks…. Et pourtant...

C’est avec une immense tristesse, la gorge nouée et le cœur déchiré que nous devons annoncer la fin du city trucks festival pour des raisons financières. Par projection par rapport aux ventes des années antérieures nous connaissons actuellement un manque de 40% du chiffre d’affaires de la billetterie. La trésorerie actuelle du festival rend totalement impossible d’assumer le paiement des engagements. La poursuite de l’activité du festival augmenterait gravement le passif qui est en train de naître. Afin d’éviter d’aggraver la situation financière du festival il est urgent de renoncer à l’édition 2019 du City Trucks Festival et de le placer sous protection du tribunal dans le cadre d’une procédure collective afin de garantir les droits de chacun.

Nous souhaitons remercier tous ces merveilleux artistes qui ont fait le festival et qui l’auront rendu inoubliable, leurs productions, nos partenaires qui ont cru en nous, les médias fidèles pour certains depuis le tout début et présents dans une bonne humeur communicative, les nombreux bénévoles et leur implication et sans qui rien n’aurait été possible, nos prestataires…Merci à eux pour tous les efforts qu’ils auront engagés et qui hélas ne se concrétiseront pas cette année.
Et un MERCI tout particulier au public. Ce festival est né pour vous. Nous avons partagé avec vous des moments qui resteront gravés. C’est pour vos sourires, vos chants, votre folie parfois, l’amour de la musique et de la fête, le respect des autres, de l’environnement, l’envie de partager qu’il est né et a vécu.

Un liquidateur judiciaire sera nommé par le tribunal et chargé de vérifier les créances déclarées, réaliser les actifs et procéder à la répartition du produit de la liquidation judiciaire dans le respect de l’ordre des privilèges prévu par la loi ; dans ce cadre strict, se posera la question du remboursement des billets.

Le City Trucks aura rendu heureux des milliers de festivaliers et nous sommes tous tellement fiers d’avoir fait partie de cette belle aventure. Nous nous excusons auprès de tous les festivaliers qui ont pris leurs place pour cette édition et qui ont bien voulu nous faire confiance.

L’équipe City Trucks Festival