Il n’y a pas que les tourtereaux qui exigent une belle vue d’ensemble pour ce jour J. Les invités se sentent aussi comme des participantes de la télé-réalité 4 mariages pour une lune de miel, d’où les critiques sur chaque détail.

Optez pour une décoration de table toute simple

Dans la plupart des cas, on a tendance à dire que la décoration doit être à couper le souffle. Il est vrai que c’est le but pour la majorité des mariées, mais choisir une décoration simple peut tout aussi être resplendissant. En plus, pour une décoration de table, il est important de savoir doser l’espace disponible. Mettez-vous en tête que les invités doivent toujours se sentir à l’aise, surtout au moment du repas. Pour y faire, choisir des décorations en miniature est une très bonne idée. Bien sûr, celles-ci devront être en parfait accord avec le thème et les couleurs décoratives de la salle. À savoir que la tendance actuelle est le mariage champêtre, installer des pétales de fleurs couleur claires comme le blanc ferait l’affaire. Pour les mariages semi-classe, utiliser divers types de tennis miniatures pour hommes et femmes à titre de décoration est une idée très originale.

Comment avoir une belle décoration pour la salle de réception ?

Pendant un mariage, le moment le plus attendu par tout le monde est lors de la dégustation et la danse en salle de réception. Donc la décoration doit apporter cette ambiance festive tout en préservant la simplicité. Jouer avec les couleurs serait alors très sollicités pour créer cette atmosphère. Installez des rideaux de différentes couleurs et faites en sorte qu’ils prennent une forme particulière comme une étoile au centre du plafond. Au cours de la soirée, vous verrez qu’avec l’animation DJ et les jeux de couleurs, cette décoration toute simple suffira pour vous mettre dans l’ambiance que vous recherchez. De part et d’autre de la salle, vous pouvez aussi installer des lanternes très discrètes.

Categories: